Cette année, pour les 42 ans de la Fête de la Musique, le parc Frédérick-Lemaître de Pierrefitte-sur-Seine vous donne rendez-vous le vendredi 21 juin 2024 pour retrouver en concert gratuit le célèbre rappeur Stomy Bugsy !
Guitare, basse, batterie, contrebasse, violon, piano, flûte ou encore harpe… de quel instrument allez-vous jouer le 21 juin à l’occasion de la nouvelle Fête de la musique ? Tous les ans, à la même date, les musiciens en herbe sortent dans la rue, histoire de partager leur passion avec le plus grand nombre.
Cette année, cette grande et belle manifestation populaire et festive, qui compte toujours autant d’adeptes plus de 40 ans après son lancement en France, revient donc le vendredi 21 juin 2024 avec une flopée de concerts gratuits aux styles divers et variés. Rock, blues, jazz, électro, musique du monde, rap ou encore R&B et variété française… le 21 juin, tous les styles musicaux sont mis à l’honneur, permettant de satisfaire les goûts et les envies de chacune et de chacun et de fêter dans une ambiance conviviale et chaleureuse la Fête de la musique.
Mais alors, quel programme vous attend le 21 juin à Paris et en Île-de-France ? Si vous habitez la Seine-Saint-Denis, alors direction la ville de Pierrefitte-sur-Seine. Cette commune francilienne, qui a l’habitude de recevoir de talentueux artistes pour la Fête de la musique, convie cette fois-ci le rappeur Stomy Bugsy qui va vous faire voyager dans le temps au parc Frédérick-Lemaître lors d’un concert unique et gratuit.
On rappelle que Stomy Bugsy, l’un des membres fondateurs du Ministère A.M.E.R., s’est lancé dans une carrière solo à la fin des années 90, publiant plusieurs hits remarqués comme « La vie c’est comme ça » sans oublier l’incontournable « Mon papa à moi est un gangster« .
[embedded content]
Outre Stomy Bugsy, la ville de Pierrefitte-sur-Seine convie également le 21 juin prochain des élèves du Conservatoire Edith Nave-Olivaux, des talents amateurs Pierrefittois ainsi que Le Foulala et Pash.
Fête de la musique 2024 à Pierrefitte-sur-Seine, le programme
Vendredi 21 juin 2024 dès 18h au parc Frédérick-Lemaître – Entrée libre et gratuite
- 18h00 : Elèves du Conservatoire Edith Nave-Olivaux
- 19h30 : Scène ouverte avec les talents Pierrefittois
- 20h30 : Le Foulala et Pash
- 21h00 : Stomy Bugsy
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives web
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, notamment à travers les archives web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques numériques.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective numérique, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives web de l’Île-de-France.
Exploration des archives
Organisées par territoire, les archives internet disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
De la reconstitution minutieuse des sites internet locaux à la mise à disposition de documents variés, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les archives web sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion approfondie
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé numérique de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective numérique, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives web, rendez-vous sur DMJ Archives.