La police est parvenue à remonter jusqu’au téléphone de la victime qui était géolocalisé à Massy (Essonne). Une patrouille de la BAC a retrouvé le sac abandonné derrière un camion avec son cellulaire et les bijoux, mais l’argent avait disparu.
35.000 dollars et des bijoux ont été dérobés à une secrétaire d’État du Soudan du Sud, ce dimanche à Villejuif (Val-de-Marne), a appris Le Figaro auprès du parquet de Créteil, confirmant des informations du JDD . «Il s’agirait en effet du numéro deux du ministère de la Jeunesse et des Sports du Soudan», nous détaille le parquet.
Dans son sac se trouvaient notamment des fonds destinés aux dépenses de la délégation, ainsi que des effets personnels importants. Une enquête en flagrance pour vol a été confiée par le parquet de Créteil au Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne, précise encore le parquet.
La police judiciaire a réussi toutefois à remonter jusqu’au téléphone de la victime qui était géolocalisé à Massy (Essonne). Une patrouille de la BAC de Massy a retrouvé le sac abandonné derrière un camion avec le cellulaire et les bijoux de la secrétaire d’État, mais l’argent avait disparu.
Sac laissé sans surveillance
La victime a laissé son sac à main sans surveillance dans l’hôtel où réside la délégation olympique de son pays. Elle a alors constaté la disparition de ses affaires et a questionné le personnel de l’hôtel. Ces derniers n’avaient rien remarqué.
Le 23 juillet déjà, le joueur de l’équipe de football argentine Thiago Almada s’est fait voler une montre et une bague, d’une valeur totale estimée à 50.000 euros, dans un vestiaire d’un stade stéphanois. Le match avait été interrompu par l’intrusion de spectateurs marocains sur le terrain et s’était terminé à huis clos dans le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne.
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en mettant à disposition une multitude d’archives numériques.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives de l’Île-de-France.
Exploration des archives
Organisées par territoire, les archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
Des archives photographiques aux documents numériques, en passant par les versions passées des sites internet locaux, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion approfondie
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives, rendez-vous sur DMJ Archives.