, Val-de-Marne : une mineure de 17 ans en garde à vue après avoir poignardé deux hommes

Val-de-Marne : une mineure de 17 ans en garde à vue après avoir poignardé deux hommes

, Val-de-Marne : une mineure de 17 ans en garde à vue après avoir poignardé deux hommes

L’une des victimes est morte, l’autre est grièvement blessée. Une jeune fille affirme les avoir poignardés pour se défendre d’une tentative de viol. Une version qui doit encore être consolidée par les enquêteurs.

C’est une enquête qui s’annonce complexe pour le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. Les enquêteurs vont devoir déterminer dans quelles circonstances deux hommes ont été attaqués au couteau par une femme de 17 ans, lundi au petit matin à Villeneuve-Saint-Georges.

Il est à peine 7h quand un homme ensanglanté pousse les portes du commissariat local. Il présente de nombreuses plaies au niveau du cou, de l’épaule, de l’abdomen et d’une main et raconte avoir été poignardé chez lui, rue d’Alembert, a appris Le Figaro de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les faits se seraient déroulés lors d’une dispute avec une femme, tente d’expliquer aux policiers ce Moldave de 25 ans qui maîtrise mal le Français.

Multiples plaies au couteau

Les forces de l’ordre se rendent sur place et découvrent dans l’appartement le corps sans vie d’un autre homme, âgé de 27 ans, étendu sur le sol. Les premières constatations évoquent de multiples plaies à l’arrière de la tête, à l’arrière de la cuisse gauche et au niveau de l’abdomen. L’autopsie doit avoir lieu ce mardi.

Immédiatement, les soupçons se portent sur l’homme de 25 ans qui est placé en garde à vue pour «homicide volontaire». Mais, compte tenu de la gravité de ses blessures, la mesure est rapidement levée – dès lundi soir – afin qu’il soit transporté à l’hôpital Henri-Mondor et opéré d’urgence, avec un pronostic vital engagé.

En parallèle, une jeune fille de 17 ans se présente à son tour au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges et avoue être l’auteure des coups de couteau. Lors de son audition, elle explique avoir été abordée dans la rue par les deux hommes qui lui auraient proposé de l’héberger. Une fois dans l’appartement, tous deux, fortement alcoolisés, auraient exigé d’elle des faveurs sexuelles. Toujours selon ses dires, elle se serait alors emparée d’un couteau pour se défendre, leur assénant plusieurs coups avant de prendre la fuite.

Problèmes psychologiques

Elle a été placée en garde à vue pour «homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire», une mesure qui se poursuit ce mardi, indique le parquet de Créteil. Selon nos informations, la jeune fille est déjà connue de la justice pour «port d’arme» – un couteau – en juin 2023. «Il y avait à l’époque la notion de problèmes psychologiques et de la rupture d’un traitement», souligne le parquet qui précise que «le volet psychiatrique de la mineure dans cette nouvelle affaire est en cours d’investigation».

À ce stade, le déroulé des faits demeure flou. La version de la suspecte, celle d’une tentative de viol suivie d’une attaque à l’arme blanche pour se défendre, n’a pas encore pu être vérifiée. L’audition de la victime de 25 ans devrait permettre d’en apprendre davantage sur la nuit du crime. En raison de son état de santé, l’homme n’a pour l’heure pas pu être entendu. Les enquêteurs vont également se concentrer sur l’exploitation de la vidéosurveillance et les examens médico-légaux à venir.


Source

DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives

DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en mettant à disposition une multitude d’archives numériques.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques.

Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives de l’Île-de-France.

Exploration des archives

Organisées par territoire, les archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.

Des archives photographiques aux documents numériques, en passant par les versions passées des sites internet locaux, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.

Un lien avec le passé

En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.

En explorant les archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.

Conclusion approfondie

Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.

En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.

Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives, rendez-vous sur DMJ Archives.