, Un nouveau salon de thé ouvre dans cette ville touristique du Val-d’Oise

Un nouveau salon de thé ouvre dans cette ville touristique du Val-d’Oise

, Un nouveau salon de thé ouvre dans cette ville touristique du Val-d’Oise
Voir mon actu

Ouvert depuis le 2 août 2024 dans l’ancienne parfumerie, face à la mairie, Le Passage est le nouveau coffee shop – salon de thé d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise).

C’est dans un décor sobre, sur le thème du peintre emblématique de la ville, Vincent Van Gogh, que vous serez accueilli par Abida, la gérante des lieux.

Nouveau salon de thé

Ouvert en pleine période estivale, le succès a été immédiat. « Il y a eu aussi bien des touristes que des locaux », se réjouit Abida.

Pour ses clients, la patronne des lieux a un credo : travailler avec des producteurs locaux, pour la fraîcheur et la qualité du produit.

« Je ne me fournis que chez des producteurs du coin, à Ennery, Méry ou Pontoise par exemple », souligne la commerçante qui travaillait auparavant dans l’immobilier.

Chaque produit a été pensé avec soin et il y en a pour tous les goûts.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Produits dérivés

À la carte, café, thé, chocolat chaud ainsi que des pâtisseries et autres gourmandises. Le Passage propose aussi de nombreux produits dérivés qui proviennent du fournisseur du musée Van-Gogh à Amsterdam. 

Auversoise depuis trois ans et mère de deux enfants, Abida avait ce rêve d’ouvrir un coffee shop depuis toujours.

Avec des parents traiteurs, elle a toujours baigné dans ce milieu.

« Étant d’origine indienne, j’ai toujours cuisiné pour beaucoup de monde, je me retrouve réellement dans ce que je fais aujourd’hui », sourit-elle.

Pour Abida, il était important de créer un lieu de vie et de rassemblement tel que celui-ci dans Auvers. « Une ville comme la nôtre méritait d’avoir un lieu où les gens peuvent se retrouver, ça manquait beaucoup », estime-t-elle.

Coffee shop Le Passage, 44, avenue du Général-de-Gaulle, à Auvers-sur-Oise. Ouvert du mardi au jeudi et le dimanche, de 10h à 18h ; vendredi et samedi , de 10h à 19 h. Fermé le lundi.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les sites d’archives

DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en offrant une multitude de documents archivés.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de sites d’archives.

Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors archivés de l’Île-de-France.

Exploration des sites d’archives

Organisés par territoire, les sites d’archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.

De la reconstitution des sites internet locaux aux documents numériques, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.

Un lien avec le passé

En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.

En explorant les sites d’archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.

Conclusion détaillée

Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.

En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.

Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les sites d’archives, rendez-vous sur DMJ Archives.