Maéva Loréal, a transféré les dossiers d’urbanisme dont elle avait la charge à Margaux Orst jusqu’à l’automne, rencontre avec les deux jeunes femmes pour le passage de relais.
Maéva Loréal, quelles sont les raisons de votre départ ?
Maéva Loréal : Je quitte mon poste le 3 octobre prochain, à la fin de mon contrat. Je n’ai pas souhaité le renouveler car je veux découvrir d’autres fonctions, dans une autre collectivité, sur un autre territoire. Mon compagnon, mon enfant et moi allons donc quitter Belle-île. C’est Margaux Orst qui reprend le service urbanisme à la commune de Locmaria, pré-instruction des dossiers d’urbanisme, accompagnement dans la réalisation des dossiers, suivi des projets communaux etc. Elle est arrivée le 3 juin dernier. Nous travaillons en binôme jusqu’à mon départ.
Margaux Orst, qu’est ce qui vous amène à Belle-Île et cette thématique de l’urbanisme ?
Margaux Orst : Je suis née et j’ai grandi à Vannes, j’ai 30 ans. J’ai étudié l’architecture à Rennes, au Mexique et au Canada. Diplôme en poche, je suis partie au Québec 2 ans, ou j’ai travaillé pour la Maison de l’architecture. Je suis tombée en amour avec Belle-Île. J’ai aussi été monitrice de voile aux Grands sables. Je suis de retour en France depuis un an pour m’ancrer et habiter au plus près de la mer. Arrivée à la mairie en juin, je vais pouvoir concilier la vie à Belle-Île, être au service de la population et des constructions sur Locmaria.
En début de Conseil municipal le 23 juillet, le maire, Dominique Rousselot a remercié Maéva Loréal pour le travail accompli entre autres sur le gros dossier du PLU qu’elle a maitrisée de bout en bout et a accueilli Margaux Orst.
Source
Conclusion approfondie sur DMJ Archives
DMJarchives.org représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de l’Île-de-France à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville, vous trouverez dans les archives du web de DMJ Archives une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de l’Île-de-France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de l’Île-de-France, rendez-vous sur DMJ Archives.