, Ateliers, sorties culturelles, restauration : cette ville du Val-de-Marne compte bien chouchouter ses seniors

Ateliers, sorties culturelles, restauration : cette ville du Val-de-Marne compte bien chouchouter ses seniors

, Ateliers, sorties culturelles, restauration : cette ville du Val-de-Marne compte bien chouchouter ses seniors

Voir mon actu

Lutter contre l’isolement, faciliter l’accès aux droits et favoriser le lien entre les générations : Créteil (Val-de-Marne) inaugurera lundi 25 novembre 2024 sa première Maison des seniors

À lire aussi

Gymnastique, atelier mémoire et sorties culturelles 

Au coeur du quartier des Bleuets-Bordières, la Maison des seniors sera ouverte à tous. Chaque mois des activités cognitives et physiques y seront proposées : ateliers mémoire, équilibre, théâtre… Mais également des sorties culturelles. Et puisque le lien entre les générations sera l’un des moteurs de cet espace de convivialité, des ponts seront faits entre les écoles de la commune et les lieux d’accueil parents/enfants. 

Pour profiter de cette riche programmation, rien de plus simple. Il suffit d’être retraité, d’habiter à Créteil et d’avoir plus de 55 ans. À noter que les aidants sont les bienvenus.

La mairie précise toutefois que si l’inscription est facultative pour accéder à l’espace convivialité ou participer aux animations et conférences, elle est nécessaire avec l’obtention du Pass’Senior pour les espaces de restauration ou numérique. Deux autres structures de ce type devraient voir le jour dans la commune. 

Vidéos : en ce moment sur Actu
Infos pratiques
Maison des seniors des Bordières
2 bis rue Henri Koch (place des Bouleaux)
Ouverture du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures
Programmation complète à retrouver sur le site de la ville 
Tél. : 01 48 98 52 06

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives

DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en mettant à disposition une multitude d’archives numériques.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques.

Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives de l’Île-de-France.

Exploration des archives

Organisées par territoire, les archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.

Des archives photographiques aux documents numériques, en passant par les versions passées des sites internet locaux, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.

Un lien avec le passé

En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.

En explorant les archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.

Conclusion approfondie

Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.

En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.

Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives, rendez-vous sur DMJ Archives.