Voir mon actu
Georges Gillet, une figure emblématique de la ville de Sannois (Val-d’Oise) s’en est allée.
« Décédé à l’âge de 88 ans, le 22 octobre à Sannois, il était le descendant de la plus ancienne famille sannoisienne dont on trouve la trace dès 1370, un de ses ancêtres a été le premier maire de Sannois de 1792 à 1799 », rappelle la municipalité.
Jardinier à la Ville de Sannois de 1953 à 1960, il créa en 1960 son entreprise paysagiste « qui connut une belle expansion », insiste la municipalité, qui souligne son attachement à la transmission.
« Il a formé de nombreux apprentis. En 1977, il a été garde-messier et durant les années 1980, chargé de la régulation du renard. Son investissement lui valut d’être nommé Chevalier de l’ordre national du Mérite agricole en 1982 puis Officier en 1994 ».
Impliqué dans la vie associative, Georges Gillet avait créé l’association Les Compagnons de l’asperge et de la vigne en 1995. Il animait la Fête à l’ancienne.
Maître de cérémonie lors des manifestations commémoratives, il a aussi été président du Souvenir Français et de l’Union nationale des combattants (UNC).
Les obsèques de Georges Gillet, père de deux enfants, grand-père et arrière-grand-père, se sont déroulées le 31 octobre en l’église de Sannois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les sites d’archives
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en offrant une multitude de documents archivés.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de sites d’archives.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors archivés de l’Île-de-France.
Exploration des sites d’archives
Organisés par territoire, les sites d’archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
De la reconstitution des sites internet locaux aux documents numériques, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les sites d’archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion détaillée
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les sites d’archives, rendez-vous sur DMJ Archives.