Un troisième suspect a été arrêté suite à l’explosion d’une grenade en pleine rue en Seine-Saint-Denis. Jeudi dernier, l’explosion d’une grenade dans le quartier de la mairie d’Aubervilliers avait fait deux blessés, parmi lesquels un homme de 40 ans dont le pronostic vital est toujours engagé.
Un troisième suspect a été arrêté dans l’enquête sur l’explosion d’une grenade qui a grièvement blessé deux personnes la semaine dernière à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. L’arrestation de cette personne mardi soir à Aubervilliers fait suite à l’interpellation et au placement en garde à vue de deux jeunes hommes de 17 et 18 ans au début de la semaine dans cette même ville.
Les auteurs se déplaçaient à vélo lors du lancement de la grenade
Les investigations « ont permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo lors du lancement de la grenade », avait indiqué mardi dans un communiqué le procureur de Seine-Saint-Denis Eric Mathais en précisant que les auditions étaient en cours.
Un blessé dont le pronostic vital est engagé, une enquête ouverte pour tentative de meurtre
Jeudi vers 20h30, l’explosion d’une « grenade défensive de type M52 yougoslave » dans le quartier de la mairie à Aubervilliers a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans qui passait à vélo, avait-il détaillé la semaine dernière dans un premier communiqué. Le pronostic vital de la victime était toujours engagé mardi. L’explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 41 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant. L’enquête ouverte pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie A est confiée à la police judiciaire départementale.
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives web
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, notamment à travers les archives web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques numériques.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective numérique, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives web de l’Île-de-France.
Exploration des archives
Organisées par territoire, les archives internet disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
De la reconstitution minutieuse des sites internet locaux à la mise à disposition de documents variés, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les archives web sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion approfondie
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé numérique de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective numérique, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives web, rendez-vous sur DMJ Archives.