La découverte a été faite ce samedi soir par la police. Les pompiers s’étaient d’abord rendus sur place alors qu’une forte odeur se dégageait du rez-de-chaussée.
Vers 23 heures, les policiers se sont rendus dans cet appartement à Montmorency dans le Val-d’Oise. Ils y ont découvert 4 sceaux contenant des éléments permettant de fabriquer des explosifs selon une source policière.
Une trentaine de fausses pièces d’identité s’y trouvaient également ainsi qu’un sabre et une salle de prière. Trois individus ont été interpellés. L’un d’entre eux a tenté de prendre la fuite en voiture puis à pied. Selon nos informations, neuf personnes ont été évacuées, des levées de doutes ont lieu ce dimanche matin et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble.
Ce dimanche midi, la police conseille toujours d’éviter le secteur pendant encore plusieurs heures. « Respectez les déviations et ne perturbez pas le travail des policiers. », écrit-elle sur X.
Toujours selon une source policière, les pompiers sont intervenus en premier après qu’une forte odeur a été décelée au rez-de-chaussée. Celle-ci n’était pas liée à la présence d’un cadavre selon une source policière Ils ont également décelé une faible quantité de chlore et d’ammoniac.
Les soldats du feu sont ensuite intervenus une seconde fois, à la demande de la police après la découverte d’un colis suspect.
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les sites d’archives
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en offrant une multitude de documents archivés.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de sites d’archives.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors archivés de l’Île-de-France.
Exploration des sites d’archives
Organisés par territoire, les sites d’archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
De la reconstitution des sites internet locaux aux documents numériques, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les sites d’archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion détaillée
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les sites d’archives, rendez-vous sur DMJ Archives.