Voir mon actu
Un hommage intemporel.
Alain Lorand, maire de Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise) de 2001 à 2020, décédé le jeudi 14 mars à l’âge de 86 ans, donne désormais son nom au parc de l’ancienne mairie.
Une décision lourde de sens, prise par le conseil municipal, le 25 octobre dernier.
Hommage
Durant ses 19 années de mandat, Alain Lorand aura profondément marqué la vie de notre commune. Je me tourne prochainement vers sa famille afin qu’un hommage puisse lui être rendu.
C’est maintenant chose faite, « pour saluer son engagement sans relâche », explique la municipalité.
Et d’ajouter : « C’est un lieu qu’il appréciait tout particulièrement, notamment pour son aire de pétanque. C’est un symbole fort de la reconnaissance de la Ville envers son engagement. Ce parc deviendra ainsi un rappel constant de son œuvre pour Saint-Brice-sous-Forêt. »
Tous les habitants de la commune ont été invités à partager ce moment d’hommage, de souvenir et de « célébration de ses nombreuses contributions à la ville qu’il aimait tant », dimanche 3 novembre, lors de l’inauguration de changement de nom.
Grandes œuvres
Sous son mandat, de nombreux projets ont vu le jour, « comme la création de crèches, de la salle des fêtes Le Palladium, du dojo Arnaud-Beltrame, des salles La Vague et Chevalier-Saint-George, du parc Marie-Dominique-Pfarr ainsi que la maison des associations, devenue un lieu emblématique pour les bénévoles », précise-t-on en mairie.
« L’une de ses plus grandes fiertés est aussi d’avoir rénové entièrement l’école Jules-Ferry en préservant l’âme du bâtiment », ajoute William Degryse, ancien adjoint au maire.
Et de conclure : « En rebaptisant le parc de l’ancienne mairie en l’honneur d’Alain Lorand, Saint-Brice-sous-Forêt perpétue le souvenir d’un maire dont les réalisations marquent durablement le quotidien des habitants et l’identité même de la commune. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Conclusion approfondie sur DMJ Archives
DMJarchives.org représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de l’Île-de-France à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville, vous trouverez dans les archives du web de DMJ Archives une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de l’Île-de-France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de l’Île-de-France, rendez-vous sur DMJ Archives.