, Accident de Koba LaD : Le rappeur mis en examen et écroué

Accident de Koba LaD : Le rappeur mis en examen et écroué

, Accident de Koba LaD : Le rappeur mis en examen et écroué

enquête – Le musicien avait été impliqué dans un accident mortel dans la nuit de mardi à mercredi

Il a été mis en examen ce samedi et écroué. Le rappeur Koba LaD avait été impliqué dans un accident mortel à Créteil, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi, et était sous l’empire de « stupéfiants ».

Koba LaD a été « mis en examen des chefs d’homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire », a précisé le parquet de Créteil.

Le passager avant décédé

L’artiste de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, avait détaillé une source proche du dossier, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé « à pleine vitesse » sur une bretelle de sortie d’une station essence sur l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait.

Le passager avant, né en 1994, est décédé. Le véhicule conduit par Koba LaD transportait également une passagère arrière, née en 1999, qui a été légèrement blessée dans l’accident. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été « légèrement blessé », avait ajouté le parquet.

Déjà condamné après un accident de voiture

Koba LaD avait été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Val-de-Marne : Le rappeur Koba LaD impliqué dans un accident de la route mortel à Créteil
Pourquoi le rappeur Koba LaD, qui vient de sortir de prison, est à nouveau inquiété par la justice
Le rappeur Koba LaD placé en garde à vue après une violente bagarre

Source

DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives

DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en mettant à disposition une multitude d’archives numériques.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques.

Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives de l’Île-de-France.

Exploration des archives

Organisées par territoire, les archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.

Des archives photographiques aux documents numériques, en passant par les versions passées des sites internet locaux, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.

Un lien avec le passé

En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.

En explorant les archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.

Conclusion approfondie

Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.

En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.

Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives, rendez-vous sur DMJ Archives.