Le maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), qui avait déjà été candidat aux législatives de 2017 et de 2022, a déclaré ce lundi 10 juin son intention de briguer le siège de député.
Il veut « prendre ses responsabilités ». Au lendemain de l’écrasante domination du Rassemblement national au sortir des élections européennes, qui ont mené le président de la République à dissoudre l’Assemblée nationale, Vincent Jeanbrun (LR) a annoncé sa candidature aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.
Dans un message sur le réseau social X lundi 10 juin en fin de journée, le maire de L’Haÿ-les-Roses, aussi conseiller régional d’Île-de-France, a dévoilé partir à l’assaut de la 7e circonscription du Val-de-Marne, après des échecs en 2017 puis en 2022.
« Je ne me résous pas à voir les extrêmes continuer d’abîmer la République ou s’emparer des rênes de la France », a notamment écrit l’édile de L’Haÿ-les-Roses.
Outre son parcours politique, Vincent Jeanbrun avait notamment été sous le feu des projecteurs lors des émeutes faisant suite à la mort du jeune Nahel, à l’été 2023.
Des personnes avaient attaqué le domicile du maire avec une voiture-bélier avant de tenter de mettre feu au logement, forçant notamment sa femme et ses enfants à fuir les lieux.
DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les archives
DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en mettant à disposition une multitude d’archives numériques.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de documents historiques.
Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors d’archives de l’Île-de-France.
Exploration des archives
Organisées par territoire, les archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.
Des archives photographiques aux documents numériques, en passant par les versions passées des sites internet locaux, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.
Un lien avec le passé
En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.
En explorant les archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.
Conclusion approfondie
Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.
En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.
Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les archives, rendez-vous sur DMJ Archives.