
La baignade avait été reportée. La maire de Paris, Anne Hildago, devait se baigner dans la Seine, le 23 juin. Un rendez-vous remis à plus tard en raison du contexte politique, selon l’édile. Selon ses déclarations ce mercredi 19 juin, l’élue a fixé une nouvelle baignade à la mi-juillet.
La maire PS de Paris Anne Hidalgo, qui a reporté son plongeon historique dans la Seine en raison des élections législatives anticipées, se baignera finalement la semaine du 15 juillet, a-t-elle indiqué #AFP pic.twitter.com/xmBFD9s0Up
— Agence France-Presse (@afpfr) June 19, 2024
Finalement, la maire de Paris se baignera dans la Seine, le 15 juillet. Alors qu’elle devait enfiler son maillot de bain le 23 juin, la situation politique actuelle et « exceptionnelle », a décalé le rendez-vous, largement historique et largement attendu par les Français, après l’annonce du président français, Emmanuel Macron, partageant l’ambition de rendre la Seine baignable d’ici les JO, et engageant 1,4 milliards d’euros dans ce projet.
L’élue compte tenir sa promesse de se baigner dans le fleuve avant les épreuves des Jeux olympiques, et le rendez-vous est donc fixé à la mi-juillet.
Cependant, les conditions météorologies menacent la baignade de l’édile, des fortes pluies étant prévues au programme et entraînant une pollution de l’eau.
Conclusion approfondie sur DMJ Archives
DMJarchives.org représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de l’Île-de-France à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville, vous trouverez dans les archives du web de DMJ Archives une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de l’Île-de-France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de l’Île-de-France, rendez-vous sur DMJ Archives.