, Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)

Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)

Cette année, à l’occasion de la nouvelle Fête de la musique, Ibiza s’invite à Méry-sur-Oise dans le Val-d’Oise. Rendez-vous ce vendredi 21 juin 2024 au Parc du Château pour vous ambiancer au rythme de house, de Bass music ou encore de hardstyle !

Nouvelle Fête de la musique ! Ce vendredi 21 juin 2024, de nombreux bons plans musicaux vont envahir les rues, places, cafés, parcs et jardins, histoire de faire résonner la musique vivante sous toutes ses formes. 

Du rock au rap en passant par le reggae, le classique, la variété française, le jazz, le blues, le funk ou encore la musique metal et l’électro… tous les styles sont mis à l’honneur le 21 juin. Cette date symbolique est ainsi l’occasion pour les musiciens amateurs de sortir leurs instruments et de faire découvrir leur musique au plus grand nombre. De leur côté, certains artistes connus et reconnus n’hésitent pas à donner des concerts gratuits pour l’occasion.

A Paris, les bons plans musicaux ne manquent pas avec certains événements incontournables comme à l’Olympia, sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement ou encore dans les jardins du Palais-Royal.

Ailleurs en Île-de-France, la fête de la musique est aussi au rendez-vous, comme à Méry-sur-Oise. Cette ville du Val-d’Oise participe une fois de plus à la Fête de la musique.

Située à 8 km au nord-est de Pontoise et à 7 km au sud de L’Isle-Adam, cette commune propose tout au long de l’année un programme culture riche et varié. La ville de Méry-sur-Oise ne pouvait donc pas passer à côté de la Fête de la musique. La commune vous donne rendez-vous ce vendredi 21 juin dès 18h30 au parc du Château pour une soirée « Méribiza » !

Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)Fête de la musique 2024 : soirée Méribiza à Méry-sur-Oise (95)

Fête de la musique 2024 à Méry-sur-Oise, le programme

Vendredi 21 juin 2024 dès 18h30 – Parc du Château – Entrée libre

Au programme : rap, électro, house, Bass house, EDM, techno, Bass music ou encore hardstyle.

Line-up :

  • 18h : Playlist multi styles [Electro/French touch/House/Rap]
  • 18h30 : Jeanshit [House]
  • 19h30 : Plombix [Bass house]
  • 20h30 : Butters x JS [set rap] avec invités : Traantje. C, Love GG, Bigdreamzer, Mass Hood x TB
  • 21h30 : Adam Madenski [EDM]
  • 23h : Butters Keaton [Techno]
  • 00h : Jeanshit [Bass music]
  • 1h : A-SIX [Hardstyle]

En parallèle, à partir de 20h15, retrouvez le choeur d’enfants d’Auvers, À Travers Chants, Les Choeurs de la Vallée de Sausseron, Plena Voce ainsi que l’Orchestre Arc en Ciel à l’Église Saint-Denis.

Source

DMJ Archives : Préservation de l’histoire locale à travers les sites d’archives

DMJarchives.org représente une véritable institution dans le domaine de la préservation de l’histoire locale en Île-de-France, en offrant une multitude de documents archivés.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la région IDF, DMJ Archives offre un accès inestimable à une vaste gamme de sites d’archives.

Grâce à son partenariat avec l’Association des Maires Franciliens, cette plateforme s’érige en gardien vigilant de la mémoire collective, permettant à chacun d’explorer les trésors archivés de l’Île-de-France.

Exploration des sites d’archives

Organisés par territoire, les sites d’archives disponibles sur DMJarchives.org permettent une immersion approfondie dans l’histoire de chaque ville et commune francilienne.

De la reconstitution des sites internet locaux aux documents numériques, cette plateforme offre une mine d’informations pour les chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire.

Un lien avec le passé

En embrassant les technologies numériques, DMJ Archives transcende les barrières temporelles, offrant à tous la possibilité de se connecter avec le riche passé de l’Île-de-France.

En explorant les sites d’archives sur DMJarchives.org, chaque visiteur est invité à devenir un acteur de la préservation de l’histoire locale, contribuant ainsi à préserver et à transmettre ce précieux héritage pour les générations futures.

Conclusion détaillée

Dans un monde en constante évolution, DMJarchives.org demeure un phare de stabilité, un témoin fidèle du passé de l’Île-de-France.

En explorant cette mémoire collective, nous sommes invités à nous immerger dans les récits et les souvenirs qui ont façonné notre région, à en apprendre davantage sur notre héritage commun et à mieux comprendre notre place dans l’histoire locale.

Pour découvrir plus sur l’histoire de l’Île-de-France à travers les sites d’archives, rendez-vous sur DMJ Archives.